Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la princesse sans couronne
25 octobre 2012

Dieu voyage toujours INCOGNITO

"On ne change pas les gens, on peut juste leur montrer un chemin, puis leur donner l'envie de l'emprunter."

*

"C'est en se changeant soi-même que l'on devient heureux pas en changeant ce qui nous entoure."

*

"La vie est ainsi; on réalise rarement dans l'instant que les moments difficiles ont une fonction cachée : nous amener à grandir."

- extraits d'ici -

DSC09100

 

Laurent Gounelle

Alan est au bord du suicide ; un homme lui offre son aide à la condition de faire absolument tout ce qu'il lui demandera de faire! ce contrat emmène Alan à se surpasser, à prendre confiance en lui jour après jour en exécutant les challenges qu'Igor lui impose, jusqu'à ce qu'il se demande qui est cet homme et pourquoi lui veut il du bien ?

Ce roman reprend les thèmes du développement de soi, sans exagération, des pensées philosophiques qui  poussent le lecteur à la réflexion sur sa propre vie personnelle, son évolution dans la société, son besoin de reconnaissance. Je l'ai lu d'une traite, tellement l'écriture est simple et agréable tel un Musso ou un Levy. A lire rapidement, promis !  Ne connaissant pas cet auteur, je cours me proccurer ses oeuvres...

*


 

Publicité
Commentaires
M
Je veux bien que tu me le prêtes à l'occasion (à moins que tu l'aies emprunté à la bibliothèque) :) <br /> <br /> Gros bisous
R
Coucou,<br /> <br /> Merci de mettre à l'honneur ce livre que j'ai A-D-O-R-E. Son petit dernier vient de sortir, il me tarde de m'y plonger<br /> <br /> Au plaisir<br /> <br /> Rouge Cocotte
L
Je l'ai lu aussi ....j'ai également beaucoup aimé...ça vaut même le coup d'y revenir pour s'imprégner de petites recettes de choses simple pour aller mieux!<br /> <br /> Bises Lô<br /> <br /> PS : son autre livre à propos des gens heureux me tente!
G
Je sens que ce livre ma plaraît énormément! Méditer, philosopher, sur soi-même et sur ce qui nous entoure! déjà les trois phrases que tu nous cites incitent à la réflexion!<br /> <br /> merci de nous faire connaître l'existence de ce livre!<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Ghislaine
L
Parfois il est bon de philosopher , se remettre en question , réflèchir et...agir ! Voilà une jolie lecture à ajouter sur la liste !
la princesse sans couronne
  • décoration intérieure, patine, brocante, photos de voyages d'ici et d'ailleurs. Parce que j'aime faire les brocantes et ramener mes petits trésors à la maison, je vous invite à pousser la porte de chez moi et à partager ensembles quelques doux moments.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité