Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la princesse sans couronne
18 décembre 2008

J-6

Noël étincelle

La porte de l'automne se ferme en douce symphonie
Il y a dans le ciel quelques feuilles blanches
Les roses pourpres sont déjà endormies
Tandis que les oiseaux quémandent sur la branche.

Noël approche enfin, sous le froid de l'hiver
Les rêves d'enfants s'offrent une jolie balade
Les nuits deviennent douces, habitées de prières
L'esprit s'anime, s'émerveille et s'évade.

La poudre blanche tapisse le haut de nos chaumières
La lune est le témoin de cette douce harmonie
Noël est à la porte, une douce lumière
Rayonne dans le cœur de nos enfants chéris.

La porte des rêves ce matin s'est ouverte
Sous le chant hivernal d'un sizerin flammé
Le père a déposer en une marche discrète
Des jouets par millier sous la belle cheminée.

L'instant est si beau, qu'il ne s'arrête jamais
Que la magie de Noël continue son chemin
Pour que les étoiles armées de leurs fines épées
Fassent encore rêver nos plus jeunes bambins.


Ecrit par Gabriel

pere_noel1

Bonne Soirée

***

Publicité
Commentaires
C
Une bien jolie carte de Noël et un doux texte...Bisous ma belle
R
DES bizouS en pasant Princesse<br /> <br /> Mo
*
Je ne sais pas qui est Gabriel, mais il a l'âme d'un poête, c'est certain!
M
vivement janvier car je suis crevée mais bon ,il faut profiter des moments en famille<br /> <br /> gros bisoous<br /> <br /> peggy
A
Un texte des plus poétiques, félicitations à l'auteur !
la princesse sans couronne
  • décoration intérieure, patine, brocante, photos de voyages d'ici et d'ailleurs. Parce que j'aime faire les brocantes et ramener mes petits trésors à la maison, je vous invite à pousser la porte de chez moi et à partager ensembles quelques doux moments.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité