Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la princesse sans couronne
15 novembre 2014

ROME

* LA VILLE  ETERNELLE *

parce qu'il y a des endroits sur terre qui sont simplement magiques : ROME est l'un d'entres eux.

Nous venons de passer 5 jours fabuleux. se pavaner dans les ruelles colorées et se fondre à la foule élégante... marcher le nez en l'air, toujours: ne pas manquer la Basilique St Jean de Latran, l'Eglise mère de toutes les églises du monde, monumentale; la basilique ste Marie Majeure, Le palais du Quirinal, le Palatin, Le Forum Romain, l'arc de Constantin, le Colisée, La place de Venise, la Fontaine de Trévi (hélas en rénovation jusqu'en 2015), le Panthéon, la place Navona, le château st Angelo, Plce St Pierre bien sur ou Le Pape nous salue tous les dimanche midi de sz fenêtre,La Basilique St Pierre et son immensité (46metres de haut x 186 mètres de long), la chapelle sixtine (les photos sont interdites, chut), la place d'Espagne et l'église de la trinité des MOnts, le quartier Trastevere, (ambiance chaleureuse, cela m'a fait pensé à Montmartre) et des statues, des fresques, des pilliers et du marbre partout. ici tout est démesuré; nous entrons dans la légende,

 

blog62

 

  et lorsque le ciel est bleu azur, tout est encore plus merveilleux

blog61

DSC09439

DSC08789

 je vous fait grace des 1100 photos prises, le mieux pour vous est de réserver votre billet d'avion !

*

Publicité
Commentaires
C
Merci ....j y penserai....
C
Mon prochain sejour..j espere....bon retour....
B
3 pèlerinages à Rome, et je suis toujours émerveillée... Merci pour ces belles photos.<br /> <br /> Bertille
F
Un moment de grâce cette ville, l'avant dernière photo est incroyable, ce jeu de lumière, le cadrage, une beauté !!!!
L
Pour ma part je trouve que c'est l'une des plus belles capitales d'Europe !
la princesse sans couronne
  • décoration intérieure, patine, brocante, photos de voyages d'ici et d'ailleurs. Parce que j'aime faire les brocantes et ramener mes petits trésors à la maison, je vous invite à pousser la porte de chez moi et à partager ensembles quelques doux moments.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité