Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la princesse sans couronne
24 novembre 2013

calendrier de l'avent

Inès a 13 ans, mais réclame toujours son calendrier. Et c'est tant mieux car chaque année c'est une partie de plaisir que de le confectionner et de trouver des petites idées pour le remplir :))

Plus que 6 jours pour préparer celui de vos petits Lou ! Cette année, j'ai opté pour une réalisation toute simple, sans chichi. Je vous ai préparé un  petit "pas à pas" pour celles que cela intéresse.

*

Munissez vous de feuilles blanches A4, ciseau, colle, papier autocollant et d'une bobine de gros fil, et le tour est joué !

blog46

Chercher sur "google image" des modèles de papiers peints ou papier scrap à imprimer, sur quelques feuilles...(photo 1)

plier approximativement dans le sens de la largeur en chevauchant de 1 cm puis coller cette bande.(photo 2)

Plier de 2 cm les 2 côtés de la longueur, (photo 3) sur l'envers puis sur l'endroit pour bien marquer les pliages. veillez à ce que les 2 côtés soient identiques sinon votre sachet ne se montera pas correctement

blog47

En suivant les marques de pliage, rentrer les soufflets à l'intérieur (photo 4). plier ensuite le font du sachet sur 2cm, 2 fois. pour bien marquer les pliages, replier dans le sens inverse. (photo 5). déplier et couper les 2 petits côtés puis la 1ere bande (photos 6 et 7)

blog48

Coller la languette sur 2cm, puis laisser sécher.(photso 7 et 8). Monter ensuite les sachets à soufflets. et recommancer 25 fois !!!:)) ( photo 9)

créer des pastilles numérotées sur Excel pour la fermeture, sans oublier de passer le fil avant :) si vous souhaitez les suspendre.! Sinon mettre le tout dans un joli panier.

et voilà c'est fini !

blog51

blog49

blog52

blog50

 

***

Belle semaine à tous

*

Publicité
Commentaires
L
On imagine les oh et les ah à chaque ouverture des petits paquets jusqu'au jour J où la féte a pu commencer ....♪ ♫
L
J'ai 3 petites filles 9, 3, et 2 ans, cette année j'ai adoré faire deux calendriers et encore plus heureuse de leurs offrir, de les voir joyeuses de découvrir chaque jour de décembre leurs surprises, le tien est vraiment sympa avec des couleurs chatoyantes!!<br /> <br /> lateliercharentais
E
Je suis tout à fait d'accord avec toi,c'est un vrai plaisir de réaliser un calendrier de l'avent.<br /> <br /> J'aime beaucoup l'idée de tes petits sacs.<br /> <br /> Merci de nous faire partager ce tuto.<br /> <br /> Bise
L
Une belle idée peu coûteuse et très gaie !
A
merci pour ce tuto!!!!il est superbe ce calendrier de l'avent!!!j'ai presque fini le mien aussi!!!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> véro
la princesse sans couronne
  • décoration intérieure, patine, brocante, photos de voyages d'ici et d'ailleurs. Parce que j'aime faire les brocantes et ramener mes petits trésors à la maison, je vous invite à pousser la porte de chez moi et à partager ensembles quelques doux moments.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité