Inès a 13 ans, mais réclame toujours son calendrier. Et c'est tant mieux car chaque année c'est une partie de plaisir que de le confectionner et de trouver des petites idées pour le remplir :))

Plus que 6 jours pour préparer celui de vos petits Lou ! Cette année, j'ai opté pour une réalisation toute simple, sans chichi. Je vous ai préparé un  petit "pas à pas" pour celles que cela intéresse.

*

Munissez vous de feuilles blanches A4, ciseau, colle, papier autocollant et d'une bobine de gros fil, et le tour est joué !

blog46

Chercher sur "google image" des modèles de papiers peints ou papier scrap à imprimer, sur quelques feuilles...(photo 1)

plier approximativement dans le sens de la largeur en chevauchant de 1 cm puis coller cette bande.(photo 2)

Plier de 2 cm les 2 côtés de la longueur, (photo 3) sur l'envers puis sur l'endroit pour bien marquer les pliages. veillez à ce que les 2 côtés soient identiques sinon votre sachet ne se montera pas correctement

blog47

En suivant les marques de pliage, rentrer les soufflets à l'intérieur (photo 4). plier ensuite le font du sachet sur 2cm, 2 fois. pour bien marquer les pliages, replier dans le sens inverse. (photo 5). déplier et couper les 2 petits côtés puis la 1ere bande (photos 6 et 7)

blog48

Coller la languette sur 2cm, puis laisser sécher.(photso 7 et 8). Monter ensuite les sachets à soufflets. et recommancer 25 fois !!!:)) ( photo 9)

créer des pastilles numérotées sur Excel pour la fermeture, sans oublier de passer le fil avant :) si vous souhaitez les suspendre.! Sinon mettre le tout dans un joli panier.

et voilà c'est fini !

blog51

blog49

blog52

blog50

 

***

Belle semaine à tous

*