Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la princesse sans couronne
30 août 2013

Destination PORTUGAL

 

Préparer les valises, fermer les volets et jeter un dernier regard par dessus l'épaule "je reviens dans quelques temps"...mais sans connaître vraiment la date du retour... et prendre la route.... j'adore ! cette année, un seul rendez vous était noté sur l'agenda :

" Mariage J & S - 15 AOÛT - Portugal "

 La destination était sans surprise. A l'approche du village natal de l'homme, l'odeur de l'Eucalyptus envahi nos souvenirs... je l'a reconnais entre mille. Attendu à Porto, nous déposons le surplus de bagages... les kilomètres défilent et nous arrivons à Ericeira, à quelques 30 kms de Lisboa..

blog5

 Ici le sud commence à se faire sentir... les maisons prennent des couleurs chatoyantes.

Une magnifique vue sur l'océan Atlantique ...

et des couchers de soleil fantastiques.

DSC02120

blog22

Ma petite chérie saute de rochers en rochers pendant que les vagues s'entrechoquent.

blog24

***

 on se balade dans la Capitale, on s'arrête à Estoril, Sintra... on prend notre temps...

 

blog4

la tour de Belem, la place du commerce, les rues pavées et les tram si caractéristiques à cette ville... Ici les 40° ne nous clouent pas au sol, il y a toujours de l'air, l'ambiance est sereine. Les touctoucs emmènent les touristes dans la veille ville. Là haut la vue y est superbe...

Nous remontons vers le nord, un arrêt à Nazaré s'impose : Village de pécheurs, devenu incoutournable. Là, il est toujours possible de se loger chez l'habitant, n'importe quant !

Les femmes âgées, veuves, sont toutes habillées de noir...  nous nous faufilons dans les ruelles pour trouver un restaurant sympa... évidement poisson frais à gogo... un délice.

blog28

 

blog30

toutefois, je suis bien contente de me promener sur la plage après déjeuné... admirez le poisson qui sèche au soleil ! l'odeur est ... disons... forte et ...particulière !!!

 

blog31

en chemin, nous passons devant la sortie "Ovar", petite pensée...

*

Puis arrive le grand jour...

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
L
génial ce voyage, j'y étais aussi cette été ! bel automne à toi
L
Le Portugal, quel fantastique pays nous avons visité toute la vallée du Douro et descendu jusqu'au très typique village de Nazaré, et comme tu le dis si bien dans ton billet tout y est magnifique, j'adore le Portugal, quel chance que tu a de pouvoir y aller comme tu le désire!!<br /> <br /> lateliercharentais
L
Le Portugal, quel fantastique pays nous avons visité toute la vallée du Douro et descendu jusqu'au très typique village de Nazaré, et comme tu le dis si bien dans ton billet tout y est magnifique, j'adore le Portugal, quel chance que tu a de pouvoir y aller comme tu le désire!!<br /> <br /> lateliercharentais
C
Le Portugal, je ne connais pas. Des portugais m'en ont parlé de la même façon que tu le fais ici : avec passion. Une destination à inscrire sur une liste déjà longue. Mais le voyages formant la jeunesse, nous irons, c'est sûr.<br /> <br /> Des bises et une bonne rentrée.
N
merci pour ce clin d’œil à mon Pays où se trouve mes origines...Je t'invite SUR LES PAGES de mon blog à découvrir mon petit reportage sue ce pays magnifique<br /> <br /> l'article c'est entre montagne, mer, et terre<br /> <br /> ravie de découvrir ton ravissant univers<br /> <br /> bisous<br /> <br /> nélinha
la princesse sans couronne
  • décoration intérieure, patine, brocante, photos de voyages d'ici et d'ailleurs. Parce que j'aime faire les brocantes et ramener mes petits trésors à la maison, je vous invite à pousser la porte de chez moi et à partager ensembles quelques doux moments.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité