La vie continue toujours. Elle te donne des raisons de pleurer et des raisons de rire. C’est la vie, fais-lui confiance. C’est une personne, la vie, une personne qu’il faut prendre comme partenaire. Entrer dans la valse, dans ses tourbillons, parfois elle te fait boire la tasse et tu crois que tu vas mourir et puis elle t’attrape par les cheveux et te dépose plus loin. Parfois elle t’écrase les pieds, parfois elle te fait valser. Il faut entrer dans la vie comme on entre dans une danse. Ne pas arrêter le mouvement en pleurant sur soi, en accusant les autres, en buvant, en prenant des petites pilules pour amortir le choc. Valser, valser, valser. Franchir les épreuves qu’elle t’envoie pour te rendre plus forte, plus déterminée…

KATHERINE PANCOL

*

tumblr_maqaavoZL11qfqsnso1_500Le bonheur est là où l'on ne s'y attend pas.

  Le roman raconte l'histoire de deux soeurs que tout oppose - l'une, Parisienne, est belle et riche, tandis que l'autre, banlieusarde, est soumise et acculée par les dettes. Leur vie va basculer à la suite d'un mensonge...
Secret, rupture, infidèlité, attente, mensonge, amitié, amour, conflit mère-fille, tout y est pour prendre plaisir à lire ce livre... (une belle idée cadeau). Sorti en 2006, je ne vous apprends peut être rien mais sachez toutefois qu'il va bientot sortir au cinéma !
*