Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la princesse sans couronne
15 décembre 2010

Suivez le guide !

Celui de la brocante bien sur ! pour celles et ceux qui veulent connaître le prix moyen d'un seau en zinc, qui ne savent pas ce que sont "les mascottes de radiateurs", (comme moi) qui veulent nettoyer correctement leur vaisselle en cristal (çà tombe bien j'en ai pas!), et savoir ce que raconte l'histoire, elles trouveront dans cet ouvrage, profusion de trucs et astuces, de découvertes et quelques bonnes adresses... Vous voyagerez d'un matériau à l'autre, du bronze aux faïences, en passant par l'ivoire et la bois, sans oublier le plastique et les vieux papiers et bien d'autres encore, tels que le verre et le linge ancien... Toutefois, je ne me suis pas autant régalée qu'avec celui ci. On nous dit que les affaires se font dès l'aube, qu'un drap avec une couture centrale est dû au fait qu'à l'époque il n'y avait pas de métier à tisser en grande largeur, et on nous parle en jargons de vrais brocanteur; bref, On ne nous apprends pas grand chose. Pour ma part, il n'en reste pas moins que nos trésors de brocantes sont pour la plupart du temps sans grandes valeurs mais justes de jolis coups de coeur.

BIEN CHINER

Sandra TORTORA

DSC04499

DSC04501 DSC04504 DSC04502 DSC04503

à vous de juger

***

Publicité
Commentaires
F
entièrement d'accord avec toi, il y a surtout le plaisir de découvrir le petit coup de coeur, celui qui nous amène des étoiles dans les yeux, qui accroche un petit sourire aux coins des lèvres, bref l'objet qui nous attire et que l'on ramène fièrement à la maison en pensant déjà à la place où le mettre en valeur!!!!!!!!!!!!!
S
Surement un bon guide et avec de très belles photos !<br /> Belle journée<br /> Bisous
C
une belle idée cadeau pour Chérichéri...belle fête de Noël !!bises
C
Je reviens de ton dernier billet , encore toute éblouie des décors de ton sapin et de son charme et me voilà devant une belle idée cadeau !
R
ce livre a l'air très interessant, et je suis malgré tout comme toi j'achète au coup de coeur...même si c'est sans valeur!!
la princesse sans couronne
  • décoration intérieure, patine, brocante, photos de voyages d'ici et d'ailleurs. Parce que j'aime faire les brocantes et ramener mes petits trésors à la maison, je vous invite à pousser la porte de chez moi et à partager ensembles quelques doux moments.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité