Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la princesse sans couronne
18 février 2010

GS

Cette balade vous a emmenée au pays de George Sand. Aujourd'hui, découvrons son livre :

"A la table de George Sand".

DSC00758

Des images de Nohant, des photos de la maison, du jardin, des domestiques, des hôtes, tels que Gustave Flaubert, Alexandre Dumas, Delacroix, Balzac, Chopin et bien d'autres encore. Mais aussi des textes, des extraits de correspondances qu'elle a entretenue toute sa vie, des portraits de famille.

DSC00755

Et bien sur des recettes, telles que le soufflé de pâté de volaille, le pain d'épice ou encore la liqueur de noyaux de pêches, et aussi...

DSC00763

Mais ce qui m'amène ce soir se sont les remèdes de George Sand, et pour ne pas les citer :

"Contre les engelures" :

"Se graisser les mains ou les pieds avec de la Glycérine. Ou bien cueillir les fraises en saison, les mettre en bouteille. Conserver. Remplir cette dernière d'huile d'olive au moment des froids...

(j'en connais une qui va faire des réserves pour l'année prochaine...)

et

DSC00759

Qui est volontaire ?

**

DSC00752 DSC00754

*****

Publicité
Commentaires
F
Je retiens la recette contre les engelures ! Cela m'aurait bien servi cet hiver...<br /> On trouve ce livre à la librairie attenante à la maison de George Sand. J'y suis allée la semaine dernière, et j'ai été fortement impressionnée par la qualité de cette boutique. Quel choix !<br /> J'ai notamment pu feuilleter l'album qui est sorti pour le bicentenaire de la naissance de Chopin. Un magnifique ouvrage, livré avec des CD.<br /> <br /> Et puis je me permets de recommander aussi la biographie romancée de Solange Sand (fille de l'écrivain). L'auteur en est Christine Drouard. C'est facile à lire et passionnant !
K
Bon dimanche à toi ! C'est un livre original et j'aime beaucoup. Bises
I
Très intéressant !!! ce livre à l'air de faire découvrir bien des petits trésors de la vie de cette écrivain !!! Merci ...<br /> Sophie.
A
Un joli livre!
N
Encore un beau livre, merci pour ce joli billet qui nous montre quelques "bonnes recettes" !!!<br /> Bises
la princesse sans couronne
  • décoration intérieure, patine, brocante, photos de voyages d'ici et d'ailleurs. Parce que j'aime faire les brocantes et ramener mes petits trésors à la maison, je vous invite à pousser la porte de chez moi et à partager ensembles quelques doux moments.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité