Vous pouvez appeler cela les encombrants, les grosses ordures, les déchets ... moi je nomme cela les Monstres ou encore les Surprises du trottoir ! : Jugez par vous mêmes !

Photo_1753 Photo_1750

Photo_1751

Laissé à l'abandon au détour d'une rue, ce tour de cheminée m'a sauté aux yeux. Ni une ni deux, j'enclenche la marche arrière afin de vérifier si je n'ai pas rêvé : Mais non ! Me voilà donc à 7h55, sous une légère pluie fine, en train d'essayer lamentablement de le faire rentrer dans mon coffre de voiture, puis à l'arrière; mais rien à faire, même avec l'aide d'un vieux monsieur, il n'y avait décidement pas moyen ! Grrr... c'était sans compter sur ma détermination ! Impossible et surtout impensable de le laisser ici ! je m'empresse donc de le cacher derrière une haie d'une résidence voisine en croisant les doigts et retourne à la maison récupérer la voiture de Mr, qui, entre nous, verra une folle débarquer, et me demandera plus tard si je n'ai rien d'autre à faire que les poubelles le matin ! Ben si, j'ai aussi un travail et j'arriverai avec une petite heure de retard au bureau, mais bon, va expliquer toi au patron qu'il y a des impératifs !

***

Un grand nettoyage le soir même, un grattage au "tampon vert", une pulvérisation pour tuer les éventuelles vilaines bêtes, un dernier coup au papier de verre, et le voila déjà installé dans le salon.

***

Bonne Semaine