Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la princesse sans couronne
1 octobre 2009

Essai

J'ai testé pour la première fois la teinture sur tissu...

Le premier dilemme rencontré est celui de choisir la teinte voulue: Après plusieurs hésitations, j'opte pour le gris Dylon. Arrivée à la maison, je prends connaissance de la notice : Ah? il faut aussi du gros sel ?! Dommage, je n'en ai pas : frustrée, je remets l'expérience au lendemain... Motivée mais pas franchement confiante, je tourne le bouton de la machine à 90° avec mes 9 serviettes de table monogrammées à l'interieur. (Vous savez quoi ? je n'ai jamais passé autant de temps à regarder une machine à laver tourner!).  2 heures plus tard : Roulement de tambours : Tadam ! Le résultat n'est pas du tout ce que j'attendais : le gris tant espéré a tourné au bleu ! et plus les serviettes séchaient, plus elles devenaient bleues. Et moi de plus en plus verte ! Que s'est il passé ? ai-je loupé quelque chose ? Certes je sais, je n'ai pas dis la formule magique "Abricadabra" à la fermeture du hublot de la machine, mais bon... !!!  Je m'en remets à vous pour réparer mon erreur. Aux secours les filles, ayez un soupçon de compassion devant une pauvre "Mère Denis" désemparée !

Photo_1538

Photo_1533 Photo_1546

Photo_1544

Publicité
Commentaires
G
pour le gris je n'acheter jamais gris mais noir avec le gris je n'obtiens jamais le gris voulu alors que le noir si tu en met peut tu es sur d'obtenir du gris selon quantité <br /> <br /> exemple pour 500 gramme de linge j'obtiens du noir ben moi je met 1 kilos pour obtenir du gris zinc <br /> <br /> tu dois juste faire attention a ne pas mettre du gros linge et du petit ex : drap et torchon , les torchon vont s'enrouler a l'intérieur des draps et ne donnera pas un gris sans tache voila <br /> <br /> j'espère que tu as tout compris malgré mes fautes loll gros bisous
C
Ce n'est peut-être pas le gris que tu attendais mais le résultat est bien joli... à mon goût évidemment...
E
Je suis d'accord avec Christine, je pense qu'il ne faut pas faire tourner à 90° sous peine de faire virer la teinture. Et je suis aussi d'accord avec Naty, une pointe de noir ou de marron ou les deux peuvent peut-être rattraper l'affaire. Pas facile la poudre de perlimpinpin !!!!!<br /> Bon courage.<br /> Elvézia
P
Aie aie aie, je tremble! En ce moment même mon premier essai de teinture est en machine....du gris dylon auquel j'ai ajouté du lie de vin, et à première vue ça me semble bien plus foncé que prévu! Ceci dit ton gris n'est pas si mal je trouve. Bise
C
En effet j'ai moi aussi testé la poudre magique sur des housses de fauteuil pour mes loulous. Elles étaient beiges au départ et je les voulais grises...résultat : elles sont bleues marines foncées limite noires...<br /> Et pourtant j'avais bien respecté les instructions sur la notice, linge humide, mis à 40 °C, et poids adéquat, bref, tout ça pour ça j'étais dégoûtée !!! alors tu vois je ne pourrais te donner de conseil...<br /> Ceci dit cette couleur grise rend bien en photo en tout cas !
la princesse sans couronne
  • décoration intérieure, patine, brocante, photos de voyages d'ici et d'ailleurs. Parce que j'aime faire les brocantes et ramener mes petits trésors à la maison, je vous invite à pousser la porte de chez moi et à partager ensembles quelques doux moments.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité