Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la princesse sans couronne
2 septembre 2009

LA Gaffe

GRRRRRRGRRRRRR.....

Appelez cela comme vous le voudrez : Gaffe, Bévue, Erreur, Etourderie, Faiblesse, Maladresse, ou bien encore Bêtise, qu'importe le résultat est le même : "Mon Jeu du 200ème post" est un échec total... Et oui, ce n'est pas permis à tout le monde d'avoir la tête en l'air !!! D'ailleurs vous remarquerez que ce post est classé dans la catégorie "confection maison". Je vous rassure, cela m'agace autant que cela me fait rire, car franchement, c'est tout moi, alors j'assume ! (pour celles et ceux qui ne comprennent rien à ces quelques phrases, se référez au post "Numéro 200" et positionner votre souris sur la photo...)

Je vous remercie toutes et tous pour votre participation, et demande à MulHolland de me communiquer ses coordonnées afin de lui faire parvenir un petit colis, car elle a eu l'honnêteté et la gentillesse de m'avertir de ma Terrible Bavure !

*****

Il s'agissait donc de Gustave III de Suède. Non, c'est pas vrai!!?!??

1746-1792. Roi de Suède de 1771 à 1792

La Suède lui doit les réformes financières et judiciaires importantes telles que l'équilibre des pouvoirs en réduisant les privilèges de la Noblesse, la liberté de la presse, et aussi, entre autre l'abolition de la torture. Ça c'est pour le petit coté Histoire, mais pour ce qui nous intéresse, nous lui devons surtout la naissance du Style Gustavien.

Et oui, c'est lors d'une visite En France que Gustave III découvre la splendeur de Versaille. Le style Louis XVI sera le début de ses inspirations, mais très vite, les lourdes tentures seront remplacées par de légers rideaux blancs drapés, le lin et le coton prendra la place du velours. Les cheminées sont substituées par de merveilleux poêles en faïences. Les meubles sont peints d'un blanc proche du gris perlé et apportent une atmosphère sereine. Les parquets restent brut...

et nous, on craque toujours !

IMG_7096a IMG_7099a

photos prises ICI

*****

Ceci dit, j' espère que la rentrée de vos Loulous s'est bien passée. Cette journée est parfois plus difficile pour les mamans que pour les enfants eux mêmes. Je ne sais pas vous, mais moi, chaque année j'ai un gros pincement au coeur. C'est terrible...

*****

Bonne soirée

Publicité
Commentaires
M
Je rentre à peine de Suède et j'avoue " être tombée en amour " avec ce style. Cette année encore, j'ai visité des châteaux, des maisons, des manoirs, des boutiques, sans jamais être saturée par ce style. Je ferais sans doute quelques posts qui rendront,je l'espère, cette rentrée plus légère. Bise. Marie (mamanestenhaut).
I
J'ai moi aussi tout les ans un pincement au coeur à chaque rentrée !! et pourtant mes filles sont grande !! Bises .<br /> Sophie.
T
Princesse !!!! Je n'avais même pas mis la souris sur la photo, alors ce n'est pas si raté que ça, puisqu'il existe d'autres distraites comme toi !!!! Gros bisous !
A
Et bien oui, trop tard tout le monde a déjà trouvé. Bises
T
J'ai pas mis ma souris sur la photo mais ...Wikipédia sait tellement de choses que...<br /> Tu garderas un souvenir rigolo de ton 200ème post!!!...<br /> Bonne soirée<br /> Bises<br /> Nathalie
la princesse sans couronne
  • décoration intérieure, patine, brocante, photos de voyages d'ici et d'ailleurs. Parce que j'aime faire les brocantes et ramener mes petits trésors à la maison, je vous invite à pousser la porte de chez moi et à partager ensembles quelques doux moments.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité