Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la princesse sans couronne
21 janvier 2009

1,2,3... : Transformation

Un petit tour chez Emmaüs, il y a quelques mois déjà, d'où j'avais ramené, cela :

DSC06461

Étape n° 1 :  Léger Ponçage

Étape n° 2 : Traitement contre les vilaines Bêtes

Étape n° 3 :  2 Couches de peinture d'accroche Blanche

DSC07754

Étape n° 4 : choisir la couleur finale (la plus difficile de toute!). J'ai finalement opté pour "Bord de Seine" de chez Flamant.

Étape n° 5 : Peindre

Étape n° 6 : Ponçage sur les arrêtes et les décors afin de laisser apparaître la couche de peinture blanche par ci, et le bois brut, par là...

Étape n° 7 : Contempler...

Photo_913

Photo_920 Photo_906Photo_908 Photo_922

(oui, oui,je sais : il manque la taie de traversin)

PETIT DÉTAIL "COUTURE"

Photo_916

Une petite gaine, confectionnée dans un drap ancien et maintenue par une ficelle de lin, pour cacher le fil...

Et voilà, la chambre d'amis prend forme petit à petit. Je m'attaquerai au blanchiment des poutres plus tard.

Publicité
Commentaires
B
ah merci<br /> <br /> j'ai bien fait de continuer ma visite chez toi!<br /> <br /> je dois essayer la patine<br /> <br /> bises
L
Bonjour !<br /> Un grand merci pour cette démonstration de patine car j'ignorais comment s'y prendre. D'autant que j'ai quelques bricoles à transformer...<br /> Voilà un blog tout à fait charmant !!!<br /> Mille bises
I
Quel est le planning des disponibilités?
Y
ETAPE 8 : j'admire!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
L
Magnifique ! tu l'as joliment relooké et l'après est vraiment superbe, j'adore. Si je trouve une tête de lit, je sais à qui m'adresser ! Gros bisous
la princesse sans couronne
  • décoration intérieure, patine, brocante, photos de voyages d'ici et d'ailleurs. Parce que j'aime faire les brocantes et ramener mes petits trésors à la maison, je vous invite à pousser la porte de chez moi et à partager ensembles quelques doux moments.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité